Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAS-LE-BLOG

RAS-LE-BLOG

Marre que les autres parlent à ma place, marre d'entendre des sottises à la télévision, je reprends la parole sur des faits de société d'actualité! Bien sûr, des recettes et astuces seront publiées pour nous réconforter dans ce monde de brutes :-).


Ras-le-blog se jette à l'eau

Publié par Hakima sur 29 Août 2016, 11:38am

Catégories : #Présentation

Ras-le-blog se jette à l'eau

Bienvenue à mes râleuses et râleurs du dimanche :-). Vous aussi vous en avez ras-le-bol qu'on vous dise quoi penser? 

 

QUI SUIS-JE?

Je m'appelle Hakima (ok ça commence fort je l'admets). J'ai encore 29 ans et m'intéresse de près à l'actualité quelle qu'elle soit et suis une défenseuse (ce mot n'existe pas - voici déjà un éventuel sujet de blog lol) des droits des opprimés dans l'âme.

Passionnée de voyages, de cultures différentes, j'aimerais partager avec vous ma vision du monde, mes coups de gueule, mes espoirs. Oui, je reste une optimiste au fond.

 

POURQUOI CRÉER UN BLOG?

Après avoir vécu trois ans aux Etats-Unis, j'ai du me réadapter et devoir de nouveau faire face à une perte de mes libertés en revenant en France: de m'exprimer publiquement sans craindre de tomber sous une avalanche de critiques infondées, de jouir d'une liberté de culte sans craindre d'être traitée d’extrémiste - bref une obligation de rentrer dans ce cadre si oppressant.

Admirative du siècle des Lumières, c'est pourtant mon goût pour le romantisme et la mélancolie de Chateaubriand qui prend le dessus lorsque j'allume mon téléviseur (ma smart TV quoi!). Qu'a-t-on fait de cette France ouverte sur le monde, solide et unie? Les politiques tentent de façonner dans nos têtes une certaine idée que nous nous faisons de nos compatriotes - dans leur diversité-, dans le but de nous diviser. Je ne me reconnais pas dans tous ces discours et ai envie de prendre la parole sur des sujets qui me tiennent à cœur.

 

QUELS THÈMES?

Je prendrai position sur des faits d'actualité (politique, environnement, respect des animaux etc.) et vous ferai plaisir avec des recettes et des astuces de temps à autre pour vous réconforter lorsque vous en sentirez le besoin :-).

 

BLOG UTILE?

N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à donner vos avis, aussi bien sur le contenu que sur les sujets qui vous intéressent. J'aimerais aussi beaucoup mettre en avant des associations / organisations / produits qui méritent une tribune.

 

Bonne lecture à vous mes râleuses et râleurs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Salut, <br /> <br /> Bonne idée de créer une plateforme pour débattre de tous les sujets qui nous intriguent/marquent/choquent/plaisent/intéressent.
Répondre
H
Merci pour ton soutien, j'essaierai de ne pas te décevoir :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents